L’Alpine Bike Tour d’Eric Barone débarque à Val Thorens : venez tester cette nouvelle discipline !

L’Alpine Bike Tour est le nom du nouveau projet d’Éric Barone, l’homme le plus rapide du monde en VTT sur neige. Ce concept de vélo sur neige consiste à faire slalomer des vététistes sur une piste de ski, en empruntant le tracé d’un Super-G, d’une descente ou d’un bike cross. Après un lancement réussi à Chamrousse, le Baron Rouge présente cette nouvelle discipline dans la plus haute station d’Europe, Val Thorens. L’objectif à court terme est de créer un circuit de Coupe du Monde et, à terme, de devenir un sport olympique.

VOULEZ-VOUS VENIR TESTER CETTE NOUVELLE DISCIPLINE DE VTT SUR NEIGE ?

L’ALPINE BIKE TOUR CONTINUE SON HISTOIRE À VAL THORENS
Alors que la première étape de l’Alpine Bike Tour à Chamrousse a réuni 27 concurrents, Éric Barone se rend cette fois à 2300 mètres d’altitude, à Val Thorens, pour faire découvrir cette nouvelle activité sportive au plus grand nombre.

Le samedi 10 et le dimanche 11 mars, c’est le tracé du Ski Cross qu’aura lieu le 1er Bike Cross officiel FFC/UCI qui servira de théâtre à l’Alpine Bike Tour. Une piste mythique et qui se prête à faire le plein de sensations fortes !
Après Val Thorens, l’Alpine Bike Tour se rendra à Risoul. Des étapes sont également prévues en Suisse et en Italie. Programme à découvrir ici http://www.alpinebiketour.com

UNE DISCIPLINE NOVATRICE MÊLANT LES PLAISIRS DU VTT ET DU SKI
Constatant que les vététistes et les skieurs partagent la même passion pour la vitesse et l’adrénaline, Éric Barone lance une nouvelle pratique : l’Alpine Bike. Elle allie le meilleur de ces deux sports : une descente, un Super-G ou un bike cross à descendre à VTT. Avec l’attraction terrestre et les pistes enneigées, rouler n’aura jamais apporté autant de plaisir à ceux qui s’essayeront à cette nouvelle discipline.

UNE DISCIPLINE BIENTÔT OLYMPIQUE ?
L’Alpine Bike est une discipline validée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et l’Union Cycliste Internationale (UCI). En créant ce circuit et en démontrant les qualités de ce sport en France, en Europe et dans le monde, Éric Barone souhaite mettre en place un circuit Coupe du Monde d’ici 2019/20 avec l’UCI et la FFC en attendant le Graal : faire une démonstration lors des prochains JO Beijing 2022 en Chine et pourquoi pas par la suite de l’Alpine Bike un sport olympique.

LE PROGRAMME DE L’ALPINE BIKE TOUR À VAL THORENS

SAMEDI 10 MARS
8H30 : RDV à la maison de Val Thorens et briefing course
8H45 : Descente aux 2 lacs et première remontée
9h à 12H : Reconnaissance et entrainements

DIMANCHE 11 MARS
8H30 : RDV maison de Val Thorens et briefing course
8H45 : Descente aux 2 lacs et première remontée
9H : reconnaissance
10H à 12h : 2 manches chronométrées en départ individuel – Clôture par un départ en ligne de front / 2 et remise des prix

Laisser un commentaire