🔴 La Vuelta prend une nouvelle dimension et franchit de nouvelles frontières. La course espagnole débarque en Chine à l’occasion de l’événement cyclotouriste Desafío Beijing by La Vuelta, qui se déroulera les 17 et 18 juin et comprendra quatre épreuves pour tout type de public. Pour cette première édition historique, car ce sera la première fois que la course sera présente sur le continent asiatique dans le cadre d’un événement officiel, la devise de l’événement sera Cycling and Encountering (Cyclisme et rencontres). Le but est de faire découvrir aux participants les valeurs de La Vuelta, et de les pousser à se dépasser, de se connecter avec la nature, de découvrir la facette la plus durable de la course et de faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.
Quatre épreuves différentes seront organisées pendant les deux jours de compétition : une course en circuit, un contre-la-montre par équipe, une marche familiale et une épreuve en ligne. Le Future Science City Sports Center accueillera tous les départs et arrivées d’étapes et certaines de ses rues et routes les plus emblématiques, notamment la Future Science City East Road, Yingcai North Second Street, Future Science City Road, Future Science City Avenue seront les points de passage des différents parcours.
La course en circuit, le contre-la-montre par équipe et la course familiale auront lieu le samedi 17 juin et seront ouverts à tous les publics. Les deux premières se dérouleront sur un parcours de cinq kilomètres, que les participants devront parcourir cinq fois, soit un total de 26,2 km. En revanche, la marche familiale comprendra un seul tour de circuit. Les épreuves seront chronométrées et tous les finishers recevront une médaille en franchissant la ligne d’arrivée.
Le dimanche 18 juin, la course en ligne se déroulera sur un parcours de 102,5 km, dont sept neutralisés et 95,5 faisant partie de la course. Le parcours reliera différents paysages culturels et naturels, anciens et modernes, notamment les Ming Tombs, un ensemble de mausolées construits par les empereurs de la dynastie chinoise Ming et classés au patrimoine mondial, le réservoir et le barrage homonymes, la Wangbai Road, ouverte aux cyclistes pour la première fois, et la voie verte de Wenyu River.
Tous les événements du weekend se dérouleront sur un itinéraire entièrement fermé à la circulation afin de garantir la sécurité des participants et des spectateurs. En outre, des services d’assistance complets seront fournis, notamment la révision, la réparation et le nettoyage des vélos, sans oublier une zone de vélos sans pédales pour les enfants. L’événement sera également agrémenté de spectacles musicaux. Pendant le weekend, quelques légendes de La Vuelta seront présentes, d’anciens cyclistes qui ont marqué la course de leur empreinte et dont les noms seront révélés dans les semaines à venir.
« Nous sommes très heureux et fiers du Défi China by La Vuelta qui aura lieu à Pékin. C’est une étape historique pour cette course, car pour la première fois en presque 100 ans d’histoire, nous arrivons en Chine avec une course qui porte notre nom. Le weekend des 17 et 18 juin, nous allons vivre une expérience incroyable qui nous permettra de réunir ce que les cultures chinoise et espagnole ont de meilleur. Personnellement, je pense que c’est l’occasion idéale de fêter le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Espagne et la Chine. Nous tenons à remercier le comité local d’avoir choisi le cyclisme et, en particulier, La Vuelta pour nouer des liens entre les deux cultures », a expliqué Javier Guillén, directeur général d’Unipublic.
LA VUELTA, UNE PASSION PARTAGÉE DANS LE MONDE ENTIER
Le Desafío Beijing by La Vuelta est une étape supplémentaire vers l’internationalisation de La Vuelta, une course de référence qui a étendue sa portée par rapport aux premières éditions qui se déroulaient exclusivement en Espagne. Aujourd’hui, La Vuelta est une épreuve internationale qui attire les meilleurs cyclistes du monde et qui enrichit chaque année son prestigieux palmarès avec des cyclistes de premier plan. Lors de son édition 2022, La Vuelta a été suivie par plus de 1 000 journalistes de 28 nationalités et de 298 médias. Elle a également été diffusée en direct dans 190 pays par 18 diffuseurs.
INSCRIPTION ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les inscriptions et toutes les informations sur le Desafío Beijing by La Vuelta sont disponibles sur le site officiel de l’événement : www.lvbeijingtour.com