🔴 Le maillot jaune Ethan Vernon a remporté aujourd’hui sa deuxième victoire en deux jours. Après Rwamagana dimanche, le Britannique de 22 ans a dompté l’arrivée de Gisagara où le Tour du Rwanda faisait escale pour la première fois de son histoire dans le sud du pays.
Le sprinteur de l’équipe belge Soudal-Quick Step a prouvé qu’il est vraiment le coureur le plus rapide de cette 15e édition même si l’arrivée était précédée d’une montée qui aurait pu le freiner. Mais il a su retrouver des ressources pour revenir se placer avant l’arrivée du sprint.
Déjà champion du monde sur piste dans la discipline de la poursuite par équipes, Ethan Vernon découvre sur les routes du Rwanda des conditions idéales pour préparer sa future carrière que tous les observateurs prédisent glorieuse. « C’est une expérience incroyable depuis que je suis arrivé ici, affirme-t-il, le public est si nombreux sur le bord de la route, si enthousiaste. Je vis de grands moments au Rwanda. »
Le Sud-Africain Marc Pritzen de l’équipe EF Education Nippo Development qui a pu savourer les paysages grâce à une longue échappée solitaire de 100 kilomètres. Avant d’être repris par le peloton à moins de 30 kilomètres de l’arrivée, il avait compté 8 minutes d’avance.
Demain Ethan Vernon portera pour la deuxième journée consécutive le maillot jaune lors de la 3e étape entre Huye et Musanze.