🔴 L’opérateur logistique officiel est le responsable principal du déplacement de l’infrastructure de La Vuelta. Il transporte tout le matériel nécessaire pour que la course puisse se dérouler dans ses différentes villes-étapes.
28 tracteurs et 20 plates-formes de Correos déplaceront plus de 400 tonnes de matériel avec La Vuelta 21, du 14 août au 5 septembre.
Correos parrainera également le prestigieux prix à la meilleure équipe.
Correos et Unipublic ont conclu un accord selon lequel Correos sera l’opérateur logistique officiel de La Vuelta 21. Pour la deuxième année consécutive, Correos assumera la responsabilité du transport complet des infrastructures du grand tour espagnol, qui aura lieu du 14 août au 5 septembre 2021. Un véritable défi logistique.
Correos transportera plus de 400 tonnes de matériel à travers toute l’Espagne, afin que l’événement puisse se dérouler sans problèmes logistiques dans ses 42 villes-étapes (21 départs et 21 arrivées) : barriérage, affichage, signalétique et éléments de sécurité, entre autres.
En tant qu’opérateur logistique officiel, Correos mettra à la disposition d’Unipublic 28 tracteurs et 20 plateformes qui couvriront près de 3 300 km (plus précisément, 3 361 km) avec le matériel nécessaire au bon déroulement de la course. Ce matériel inclut également les infrastructures mobiles de la ligne d’arrivée comme le podium, la salle de presse (tente gonflable de 375 m2, qui s’installe lors des arrivées en montagne), le podium signature, la remorque médicale pour réaliser les contrôles antidopage, le camion-cuisine, la salle de visio-conférence, etc.
Outre son rôle d’opérateur logistique officiel, Correos sera également partenaire principal de La Vuelta 21 et parrainera le classement par équipes. Un classement qui est établi en additionnant les trois meilleurs temps individuels des coureurs de chaque équipe, la mieux classée étant celle qui cumule le moins de temps. La meilleure équipe de chaque étape montera chaque jour sur le podium signature pour recevoir son prix avant de prendre le départ. De même, l’équipe en tête du classement général par équipes portera chaque jour un dossard rouge avec le logo de Correos, pour distinguer ses coureurs en tant que membres de la meilleure formation du peloton.
UNE ALLIANCE RENOUVELÉE
Avec cet accord de parrainage, Correos et Unipublic renouvellent l’alliance signée l’année dernière, par laquelle Correos est devenu l’opérateur logistique officiel de La Vuelta.
Cette alliance renouvelée sera également visible cette année au sein de Parque Vuelta: une fan zone à proximité des zones d’arrivée où sera installée une tente de Correos dans laquelle sera activée Correos Market, la plateforme de commerce électronique des entreprises espagnoles. Des jeux-concours, des tirages au sort et des prix seront proposés au grand public, dans le but de faire connaître les produits espagnols présents sur la plateforme. Ainsi, Correos profitera également de sa participation à La Vuelta pour rendre visibles son soutien et son engagement en faveur des entreprises espagnoles.
À PROPOS DE CORREOS | Avec plus de 300 ans d’histoire, CORREOS s’impose aujourd’hui comme le principal opérateur du secteur logistique en Espagne. Actuellement, la stratégie de l’entreprise est axée sur l’internationalisation, la durabilité et la transformation numérique. Avec près de 51 000 professionnels, l’entreprise propose ses services aux citoyens à travers son réseau de 2 370 agences, et distribue près de 7,5 millions de courriers par jour. Le Groupe Correos compte 3 filiales : Correos Express, qui se consacre aux envois urgents, Nexea spécialisée dans les solutions multicanaux pour les communications en masse des entreprises et Correos Telecom chargée de la gestion et de la commercialisation des infrastructures de télécommunications. Elle appartient au Groupe SEPI et fait partie d’un holding comprenant un total de 15 entreprises publiques.