đź”´ Burgos, ville hĂ´te du dĂ©part officiel de La Vuelta 21, a accueilli aujourd’hui la prĂ©sentation du clip officiel de La Vuelta au rythme de la chanson 1932, du groupe La M.O.D.A., bande sonore officielle de La Vuelta 21.
Le clip nous transporte autour des monuments et des sites les plus emblématiques de la province de Burgos.
La chanson 1932 accompagnera le peloton et les spectateurs de La Vuelta et du Tour de France sur la RTVE (radio-télévision espagnole).
Burgos, ville hĂ´te du dĂ©part officiel de La Vuelta 21 et capitale mondiale du cyclisme pendant tout le mois d’aoĂ»t prochain, a acceuilli la prĂ©sentation du clip officiel de La Vuelta 21. Une Ă©dition qui se dĂ©roulera au rythme de 1932, la chanson qui accompagnera le peloton du 14 aoĂ»t au 5 septembre jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle.
Le spot tĂ©lĂ©visĂ© prĂ©sente certains des principaux monuments et sites que traversera La Vuelta 21 : la cathĂ©drale de Burgos, qui fĂŞte cette annĂ©e son VIIIe centenaire ; le monastère de Santo Domingo de Silos, le site archĂ©ologique d’Atapuerca, la ville de Caleruega, le MusĂ©e de l’Ă©volution humaine ou les vestiges du cimetière de Sad Hill, entre autres. Tous dĂ©filent Ă l’Ă©cran au rythme de la chanson composĂ©e par le groupe La M.O.D.A. avec des instruments très divers (guitare acoustique, batterie, saxophone ou accordĂ©on), l’une des marques de fabrique du groupe de Burgos.
Au cours des trois prochains mois, le clip de La Vuelta 21 sera diffusé 300 fois sur les différentes chaînes de la télévision publique espagnole. La diffusion commencera le weekend prochain avec le Grand Départ du Tour de France. La bande sonore officielle de La Vuelta 21 accompagnera aussi la diffusion quotidienne des 21 étapes de la course espagnole sur la télévision publique.
Pour le directeur de La Vuelta, Javier GuillĂ©n, ce clip est « l’un des nombreux atouts » qui complètent la musique et le dĂ©part officiel de la course. « L’une de nos marques d’identitĂ© et de nos traditions les plus apprĂ©ciĂ©es : plus de 40 ans de chansons qui servent de fil conducteur Ă la course, mais aussi d’accompagnement audiovisuel unique pour chaque Ă©dition. Nous voulons que le spectateur attaque l’Ă©tĂ© en ayant hâte d’arriver au mois d’aoĂ»t pour parcourir la province de Burgos avec La Vuelta », a-t-il dĂ©clarĂ©.