🔴 Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a remporté le 104e Giro d’Italia, portant le dernier maillot rose de la course en tant que leader du classement général et a soulevé le Trofeo Senza Fine. Damiano Caruso (Bahreïn Victorious) et Simon Yates (Team BikeExchange) ont terminé deuxième et troisième. Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a remporté l’étape 21, 30,3 km, le Senago – Milano Tissot ITT. Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step) et Edoardo Affini (Jumbo-Visma) ont terminé respectivement deuxième et troisième. Au général : 1 – Egan Bernal (Ineos Grenadiers), 2 – Damiano Caruso (Bahreïn Victorieux) à 1’29 « , 3 – Simon Yates (Team BikeExchange) à 4’15 »
Dauphiné: Comme en 2020, c’est un coureur belge qui s’impose sur la première étape du Critérium du Dauphiné. Mais contrairement à Wout van Aert,Brent Van Moer ne faisait pas partie des favoris identifiés pour le bouquet du jour, et ses états de service ne plaidaient pas en sa faveur. Le jour de cette victoire de Van Aert, il participait à son premier Dauphiné, avait pris place dans l’échappée matinale mais avait abandonné sur chute à mi-course ! Un an après, il a encore une fois fait partie des attaquants du km 5, avec trois compagnons de route qu’il a d’abord dominés sur les « grimpeurs » avant de s’en débarrasser totalement à 18 km de l’arrivée. En solitaire, il est parvenu à tenir tête au peloton qui avait perdu une partie de ses sprinteurs dans le dernier enchaînement de difficultés. Au total, le coureur de 23 ans signe sa première victoire professionnelle, s’empare du maillot à pois, du maillot jaune de leader, du maillot blanc, du maillot vert et du prix de la combativité.
Boucles de la Mayenne: Arnaud Démare a signé le triplé en remportant la 4e et dernière étape ainsi que le classement général final des Boucles de la Mayenne (2.Pro), dimanche en France.