🔴 La Vuelta lance une chaîne officielle sur Twitch et reprend le projet de podcast officiel, testé lors de sa dernière édition.
La course espagnole deviendra ainsi le premier grand Tour à avoir un profil sur la plateforme de streaming Twitch. Les directs auront lieu tous les jeudis et seront animés par le présentateur d’A pie de Puerto. Le lancement aura lieu ce soir, à partir de 21h sur www.twitch.tv/la_vuelta
Le podcast officiel proposera un programme bimensuel (le mardi) et débutera le 20 avril prochain avec un invité exceptionnel : Alejandro Valverde (Movistar Team).
La Vuelta lance cette saison particulière avec deux nouvelles plateformes de communication digitale officielles : Twitch et le podcast officiel. La course espagnole deviendra ainsi le premier grand Tour à disposer d’une chaîne officielle sur la plateforme de streaming et reprendra la programmation de podcasts qu’elle avait déjà testé lors de sa dernière édition.
La chaîne Twitch sera inaugurée ce soir à 21 h, sous la conduite des animateurs du célèbre programme en ligne « A pie de puerto ». Les retransmissions auront lieu chaque jeudi à la même heure (21 h). Tout au long de l’année, la chaîne analysera l’actualité liée à La Vuelta, à travers des entretiens avec ses protagonistes (et pas seulement les sportifs !). Tous les invités dévoileront des détails de l’une des grandes compétitions sportives espagnoles et l’un des principaux rendez-vous du calendrier cycliste international. La plateforme permettra également d’interagir avec tous les participants grâce à un chat en direct, de sorte que les fans virtuels seront plus proches que jamais de La Vuelta.
Alejandro Valverde sera l’invité du premier podcast de La Vuelta 21. Cette plateforme était déjà active lors de la dernière édition, avec un épisode quotidien pendant la course. Pour la saison 2021, le premier programme sera diffusé le mardi 20 avril avec une fréquence bimensuelle (un mardi sur deux), sur les principaux réseaux podcast (Ivoox, Spotify et Apple Podcasts).
Javier Guillén, directeur de La Vuelta, a souligné la valeur de ces deux nouvelles chaînes de communication, « en particulier pour les plus jeunes». « Nous voulons toucher de nouveaux publics et nous adapter à toutes les façons de suivre le cyclisme qui émergent parmi les fans. C’est aussi l’occasion de générer des débats sur notre course tout au long de l’année », a-t-il expliqué.