🔴 Andrea Bagioli (Deceuninck – Quick Step) a remporté la Royal Bernard Drôme Classic ce dimanche 28 février 2021 à Eurre (26).
Le jeune Italien de 21 ans s’est imposé en solitaire, avec 11 secondes d’avance, devant le Sud-Africain Daryl Impey (Israël Start Up Nation) 2e et son coéquipier Mikkel Honoré (Deceuninck – Quick Step) 3e.
Julien Simon (Total Direct Energie), 4e, a été le meilleur Français.
Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step) vainqueur de la Royal Bernard Drôme Classic :
« La fin de course a été terrible. On était à bloc tout le temps, les attaques ont été incessantes. Je me suis lancé à cinq kilomètres de l’arrivée et je me suis dit : ‘vas y à fond’. Ensuite il a fallu tenir et j’ai terminé seul.
Cette victoire récompense mon travail à la maison ces deux derniers mois. Depuis une semaine, j’avais de bonnes sensations. Hier, je ne me sentais pas au mieux, j’avais donc préféré en garder sous le pied.
L’équipe était forte aujourd’hui. Cela a joué un rôle très important. »
Guillaume Delpech, Président du comité d’organisation des Boucles Drôme Ardèche, dresse un bilan positif de ce week-end d’épreuves disputé à huis clos.
« Le huis clos et la bulle sanitaire ont été parfaitement respectés. Nous avons su montrer que les autorités avaient eu raison de nous faire confiance. L’image que nous avons donnée ce week-end est positive pour le cyclisme.
Je suis bien sur soulagé que les courses aient pu avoir lieu. J’ai une pensée sincère pour toutes les personnes qui auraient aimé être au bord de nos routes mais n’ont malheureusement pas pu. Merci d’avoir joué le jeu, pour que la course puisse se tenir. J’espère de tout coeur vous retrouver l’an prochain.
Au nom du comité d’organisation, je remercie également nos élus, partenaires et bénévoles, qui sont restés à nos côtés et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
Sportivement, nous avons eu du beau spectacle avec deux épreuves de très haut niveau, de la bagarre et deux vainqueurs de haut rang. »
Le top 10
1. Andrea Bagioli (Deceuninck Quick Step)
2. Daryl Impey (Israël Start Up Nation)
3. Mikkel Honoré (Deceuninck Quick Step)
4. Julien Simon (Total Direct Energie)
5. Simon Clarke (Team Qhubeka Assos)
6. Dorian Godon (AG2R Citroën Team)
7. Biniam Ghirmay (Delko)
8. Cyril Gautier (B&B Hotels P/B KTM)
9. Warren Barguil (Team Arkea Samsic)
10. Petr Vakoc Alpecin-Fenix