Tour de France #19 #20 Coup de théâtre sur le chrono

🔴 Tout s’est joué en une petite heure pour bousculer la hiérarchie au sommet du Tour de France, alors que le Maillot Jaune semblait solidement installé sur les épaules de Primoz Roglic. Le Slovène s’engageait sur le défi de La Planche des Belles Filles avec un avantage de 57’’ qui n’a pas pesé lourd face à la performance impressionnante de son jeune compatriote Tadej Pogacar, qui réalise un grand chelem en Haute-Saône. Le leader de la formation UAE Team Emirates remporte sa troisième étape sur le Tour de France, s’empare du Maillot Jaune à sa première participation au Tour avec un avantage de 59’’ sur Roglic avant la dernière étape et remporte également le maillot à pois qu’il enlève à l’Équatorien Richard Carapaz. Le podium provisoire est complété par Richie Porte, en passe d’atteindre son meilleur classement à 35 ans pour sa 10e participation au Tour de France.

 

En images et en coulisses (vendredi et samedi)

 Le porte char de la caravane Vittel – Photo Fabien FAURE

 

Un supporter du Tour en version « Borat » Photo Fabien FAURE

 

 Nombreux étaient les fans de Thibaut Pinot puisque le CLM traversait sa commune aujourd’hui samedi – Photo Fabien FAURE

 

Les hélicoptères VIP sont au nombre de quatre cette année – Photo Fabien FAURE

________________________________

 

Le Coq sportif a réalisé les combinaisons de Roglic et Pogacar sur mesure !

🔴 Ce vendredi 18 septembre, au soir de l’arrivée à Champagnole, et à la veille du contre-la-montre individuel, deux couturières, deux modélistes et une prototypiste Le Coq Sportif se sont rendues à l’hôtel du porteur du Maillot Jaune, pour réaliser sur mesure la traditionnelle tenue du leader du classement général et du classement du meilleur jeune, tout en tenant compte de leurs exigences techniques

Venues spécialement de Romilly-sur-Seine, où se situent le centre de développement et l’atelier de production Le Coq Sportif, les couturières de la marque française ont réalisé un travail minutieux le temps d’une soirée.
Le résultat final de ces emblématiques combinaisons réalisées par l’équipementier officiel était à découvrir ce samedi 19 septembre lors des 36,2km de l’avant dernière étape de cette 107ème édition du Tour de France.

COMBINAISON DU MAILLOT JAUNE
Primoz Roglic a souhaité une combinaison manches courtes et cuissard court. Les manches et le cuissard ont été raccourcis de 2cm. Au niveau de la poitrine, c’est une réduction de 4cm qui est réalisée.
Le haut du dos et des épaules seront également réduits de 1,5cm grâce à des pinces. L’actuel leader slovène a souhaité réduire l’encolure d’1cm permettant ainsi un parfait aérodynamisme et une aisance respiratoire.

COMBINAISON DU MAILLOT BLANC
Tadej Pogacar a choisi de son côté une combinaison manches longues et cuissard courts. La longueur des manches a été réduite de 7cm et l’ouverture de poignet d’1cm. Une réduction de 2,5cm a été réalisée au niveau de l’encolure et le milieu du dos à partir de l’ajout d’une pince permettant ainsi un fit adapté au jeune coureur. À la demande du slovène, les cuissards et la taille n’ont quant à eux pas été retravaillés.

La combinaison sur mesure, initiée en 2014 par Le Coq Sportif, équipementier officiel des maillots distinctifs du Tour de France, est aujourd’hui le rendez-vous incontournable pour les leaders lors du contre-la-montre individuel.

 

________________________________

 

Les instantanés du jour 

 

 

 

 

Laisser un commentaire