Tour de France #18 Un doublé pour Ineos Grenadiers

🔴 La dernière étape alpestre a été prise en mains par un très volumineux groupe d’échappés dans lequel la sélection s’est faite progressivement dans les ascensions au Cormet de Roselend, puis au col des Saisies, au col des Aravis et finalement au plateau des Glières où deux coureurs de la formation Ineos Grenadiers ont fait la différence, notamment sur Pello Bilbao et Marc Hirshi, les deux derniers à leur avoir tenu tête. Dans ce duo les rôles se sont répartis entre Richard Carapaz, qui a pu capitaliser sur ses deux précédentes aventures à l’avant pour s’emparer du maillot à pois, et Michal Kwiatkowski qui a pu compléter son palmarès déjà prestigieux par une victoire sur une étape du Tour de France. Le Polonais et l’Équatorien ont franchi la ligne d’arrivée en se tenant par l’épaule, signant la première victoire d’étape pour un coureur d’Ineos, la première pour la formation britannique qui portait encore le nom de Sky lors de son dernier succès avec Geraint Thomas à l’Alpe d’Huez en 2018.

 

En images et en coulisses 

 

Des fans du Tour posent près de leur égérie – Photo Fabien FAURE

 

Un des 4 hélicoptères VIP de la société HDF – Photo Fabien FAURE

 

Clin d’œil aux motards d’Euromedia, Thierry Magnaldi et Joël Chary – Photo Fabien FAURE

Nombreux étaient les passionnés du Tour à l’arrivée de l’étape aujourd’hui – Photo Fabien FAURE

 

________________________________

 

🔴 Domitys mobilise ses résidents pour sauver un enfant à l’occasion du Tour de France

Un soutien sans faille de Domitys à l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque

Pour sa troisième année en tant que Fournisseur Officiel du Tour de France, Domitys reste fidèle à Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’Association du Tour de France en proposant comme les années précédentes, une opération destinée à mobilier ses résidences autour d’un grand défi solidaire.
L’année dernière, l’opération « De fil en aiguille, Domitys tricote pour les enfants », avait permis de récolter 12 000 euros et de sauver un enfant atteint de malformation cardiaque. L’idée était de mobiliser les résidences et leurs résidents afin qu’ils tricotent 120 t-shirts pour Petit Cœur, l’ourson emblème de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette année, un défi un peu plus sportif a été imaginé. L’objectif était de parcourir un maximum de kilomètres sur des vélos d’appartement situés dans les espaces « sport » des 120 résidences Domitys, pour atteindre les 12 000 permettant de sauver un enfant cardiaque.

« C’est toujours un plaisir de collaborer avec Mécénat Chirurgie Cardiaque à l’occasion du Tour de France. Chaque année, nous réfléchissons à une opération inédite. C’est une réelle fierté pour Domitys que nos résidents répondent toujours présents lorsqu’il s’agit de se mobiliser pour une belle cause. Ils se sont tous dépassés et une vraie émulation s’est créée entre eux permettant d’atteindre cet objectif très rapidement, en seulement quelques jours. » explique Stéphanie Régnard, Directrice de la communication chez Domitys en charge du Tour de France.

Au total plus de 75 résidences se sont mobilisées sur toute la France. Le défi a été relevé haut la main et Mécénat Chirurgie Cardiaque va pouvoir sauver un enfant grâce aux 12 000 € reversés par Domitys.
Domitys et Mécénat Chirurgie Cardiaque étant présents tous deux dans la caravane du Tour de France, le chèque a donc été remis à l’Association lors de la 17ème étape de la Grande Boucle entre Grenoble et Méribel, jeudi 16 septembre.

« L’engagement des résidents Domitys lors de ce Tour de France nous touche beaucoup. C’est une super action que de pédaler pour offrir une opération à un enfant cardiaque. Merci à nos ainés qui nous montrent la voie de la solidarité et de la bienveillance.
Vivement le Tour de France 2021 ! »
Orso Chétochine, Directeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque

« Nous avons imaginé un défi sportif permettant à nos résidents de se mettre dans la peau des coureurs du Tour de France, pendant quelques instants. La solidarité est une valeur chère à Domitys et ce défi bienveillant en est une des preuves. Notre présence sur le Tour de France anime nos résidences, ce défi solidaire permet de resserrer les liens entre les résidents, l’opération est donc une belle réussite. Nous sommes heureux de pouvoir aider cette association dans sa mission de sauver des enfants.»
Stéphanie Regnard, Directrice communication adjointe chez Domitys

3
Le nombre de participations de la caravane DOMITYS sur le Tour de France

16
Le nombre de caravaniers DOMITYS sur le Tour

400 000
Le nombre de goodies distribués au public

14 000
Nombre de logements DOMITYS en France

4
Le nombre de véhicules dans la caravane

8
Le nombre de salariés DOMITYS dans la caravane

1998
Création des résidences DOMITYS

120
Nombre de résidences DOMITYS en France

 

Les instantanés du jour 

 

Laisser un commentaire