La ŠKODA SUPERB iV HYBRIDE, n°1, de couleur rouge corrida de Christian Prudhomme, conservera tous les équipements qui en font sa singularité. Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur éclatante, le véhicule du directeur de la Grande Boucle est le véritable centre de commandement mobile du Tour de France. Aux avant-postes de chacune des étapes, la ŠKODA SUPERB iV, premier modèle hybride de ŠKODA, est aussi la seule autorisée à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs. Quinze ŠKODA SUPERB HYBRIDE seront également mises à disposition de l’organisation ASO pour le transport des invités en course. La flotte ŠKODA sur cette édition 2020 sera complétée par les autres modèles de la marque : SUPERB, OCTAVIA, KODIAQ, KAROK et KAMIQ. Par ailleurs, 2 modèles entièrement nouveaux, dont un SUV 100% électrique, feront également leur apparition au cours des 3 semaines de cette célébration mondiale du cyclisme sur route.
Andy Schleck, victorieux du Tour de France il y a exactement 10 ans, sera à nouveau cette année l’ambassadeur officiel de ŠKODA. Outre son rôle auprès des invités de la marque, Andy sera aussi consulté par les médias pour la finesse de ses analyses.
Exceptionnellement, en raison des contraintes issues de la crise sanitaire qui touche la planète depuis plusieurs mois, ŠKODA ne déploiera pas de véhicules au sein de la caravane publicitaire du Tour de France 2020.