Cinq étapes pour devenir le village du Tour qui a la frite !

Frites officielles du Tour de France depuis 2014, McCain et son incroyable caravane sont de retour sur les routes du 1er au 23 juillet. Afin de mettre à l’honneur sa frite Tradition emblématique produite en France, McCain lance en 2017 la toute première édition de son opération « Les Villages du Tour ont la frite ». L’objectif est simple : faire appel à la créativité des communes et rassembler les habitants autour d’un projet… qui a la frite !
CINQ ÉTAPES POUR DEVENIR
LE VILLAGE DU TOUR QUI A LA FRITE

Depuis déjà trois éditions, la caravane McCain répand sa bonne humeur sur les routes du Tour de France et célèbre les valeurs de proximité et de convivialité. En 2017, la marque des frites Tradition fait directement appel aux petites villes et aux villages traversés par le Tour à travers une nouvelle opération festive « Les Villages du Tour ont la frite ».

Cinq étapes, correspondant aux cinq grandes régions traversées par le Tour 2017, ont été sélectionnées. Sur le parcours de ces cinq étapes, les villages ont été invités à se rassembler autour d’un projet sur le thème de la frite et du cyclisme. Décoration du village, animations, jeux, déguisements ou encore musique, toutes les idées sont les bienvenues.

Suite au passage du jury McCain le jour J, le village qui aura le plus marqué les esprits par son originalité et sa convivialité deviendra le « Village du Tour qui a la frite » de sa région et remportera un bel équipement sportif à destination des enfants de la commune.

LES HABITANTS SE MOBILISENT POUR L’OPÉRATION
« LES VILLAGES DU TOUR ONT LA FRITE »

Duels délirants de frites géantes sur slackline, courses de caisses à savon à l’effigie de McCain, confection de frites en mousse, concours de fresque… S’ils promettent encore de nombreuses surprises au bord des routes, les habitants rivalisent déjà d’idées savoureuses pour faire de leur commune le « Village du Tour qui a la frite » de leur région.

Les 8, 11, 15, 18 et 21 juillet, le jury McCain partira à la rencontre de ces communes et de leurs habitants pour découvrir les projets qui les rassemblent depuis maintenant plusieurs semaines. Cinq critères seront pris en compte dans le résultat final : la mobilisation des habitants, les déguisements, l’ambiance musicale, la décoration de la commune ainsi que l’originalité des idées.

Au-delà d’une note et d’une distinction, c’est le projet porté dans la convivialité par tout un village pour accueillir la caravane McCain et le Tour de France qui séduira le jury de la frite Tradition.

EN 2017, « CRAQUEZ POUR LA FRITE TRADITION » AVEC LA CARAVANE MCCAIN

Leader des frites surgelées en France, McCain est de retour sur le Tour de France avec une caravane qui a la patate. Pour cette 4èmeGrande Boucle, les véhicules se rhabillent aux couleurs de la frite emblématique de McCain, la frite Tradition produite en France à Harnes dans le Pas-de-Calais. Décorés du nouveau fil rouge de la marque « Craquez pour la frite Tradition », le public aura le bonheur de retrouver chaque jour les 4 véhicules de la caravane McCain ainsi que, clou du spectacle, son char spectaculaire surmonté d’un tracteur géant.

Côté mascottes, les savoureux personnages McCain enchanteront cette année encore petits et grands fritovores. Sur la ligne de départ et sur le parcours, les désormais célèbres « Fritos Girls » feront danser le public, assistées cette année d’un croustillant nouveau personnage : la mascotte Tradition.

Au total, ce sont 21 caravaniers qui, chaque jour, distribueront 1000 drapeaux et 500 000 sacs cabas aux millions de spectateurs venus partager une journée de fête inoubliable.

Laisser un commentaire