La Vuelta 19 sera le premier événement sportif en Espagne avec des véhicules médicaux connectés

🔴 La Vuelta renforce son engagement en faveur de la sécurité des cyclistes et des professionnels avec la mise en œuvre de la technologie Voitures connectées d’Europcar, fournisseur officiel de l’événement pour la onzième année consécutive. Grâce à cette technologie, mise en œuvre par Europcar grâce à un accord avec Telefónica et son allié Geotab, l’organisation aura accès à tout moment, et en temps réel, à la localisation de ses véhicules médicaux. Elle s’assure ainsi un contrôle précis de chaque véhicule et de toutes les informations qui s’y rapportent (kilométrage, vitesse, dommages éventuels, paramètres de conduite efficaces, changements brusques dans la conduite, etc.) De plus, grâce à ces données et à l’intelligence artificielle, Europcar peut effectuer une maintenance prédictive de la voiture avant, pendant et après chaque étape, en évitant tout contretemps susceptible d’affecter les coureurs eux-mêmes, les équipes médicales et le reste de l’organisation.

Le projet Voitures connectées existe en Espagne depuis fin 2018. Depuis, Europcar Mobility Group Espagne a connecté plus de 5 000 voitures dans tout le pays main dans la main avec Telefónica et son partenaire stratégique Geotab. Grâce à la surveillance télématique, le système identifie et résout en temps réel les accidents, les problèmes de carburant, les vols et autres incidents.

EUROPCAR, ACCOMPAGNE LE CYCLISME D’ÉLITE

Europcar a prolongé pour une année supplémentaire son contrat de collaboration en tant que fournisseur officiel de La Vuelta. Avec cet accord, la société de location de voitures et de véhicules utilitaires fournira à la course 280 véhicules, notamment les véhicules médicaux de l’organisation, mais aussi une partie des véhicules qui transfèrent le personnel de l’organisation et d’autres sponsors de La Vuelta.

Europcar sera présente pour la deuxième année consécutive dans la caravane publicitaire de La Vuelta, composée de plus de 30 véhicules qui suivent le même parcours que le peloton et permettent aux marques d’aller au plus près des supporters au départ, pendant l’étape et à l’arrivée.

Le directeur de la Vuelta, Javier Guillén, a salué l’apport d’Europcar, « surtout pour tout ce que l’on ne voit pas pendant la course et qui est si important. La Vuelta ne se résume pas à la compétition cycliste que des millions de spectateurs suivent de chez eux. Il y a beaucoup plus derrière chaque étape en termes de déplacements, d’organisation et d’infrastructure, et pour nous, il est vital d’avoir des fournisseurs de la stature et de la qualité d’Europcar », a-t-il expliqué.

Selon Tobias Zisik, directeur général d’Europcar Mobility Group Espagne : « C’est une fierté pour nous de fêter 11 ans de collaboration avec l’un des événements sportifs les plus spéciaux d’Espagne. Cette année, notre satisfaction est d’autant plus grande que nous renforçons notre engagement de longue date en faveur de la sécurité (nous sommes la première marque du secteur à détenir le certificat international Aenor ISO 39001, pour réduire le nombre de tués et de blessés sur la route) en connectant les voitures pour savoir en permanence où elles se trouvent et dans quel état. »

3 000 personnes se déplacent quotidiennement avec La Vuelta grâce, entre autres, à des fournisseurs comme Europcar, qui facilitent la mobilité d’un événement itinérant pour parcourir plus de 7 000 km en trois semaines. Une mobilité sûre, innovante et d’une qualité optimale.

Laisser un commentaire