En 2017 les villages du Tour craquent pour la frite tradition McCain 100% Made in France

Fournisseur officiel du Tour de France depuis 2014, McCain est de retour cet été sur les routes pour la 4ème année consécutive et annonce le renouvellement de son partenariat pour 3 ans supplémentaires.
Du 1er au 23 juillet 2017, l’incontournable caravane McCain partira à la rencontre des spectateurs pour distribuer enthousiasme, convivialité et bonne humeur et mettre à l’honneur son emblématique Frite Tradition 100% made in France.

Après 3 années d’aventures, de partage et de rencontres avec les millions de spectateurs sur le bord des routes du Tour, McCain et l’organisateur de l’épreuve Amaury Sport Organisation (A.S.O) ont décidé de renouveler leur partenariat pour 3 années supplémentaires, soit jusqu’au Tour de France 2019. Pour Christine Delepierre, responsable marketing McCain Alimentaire : « Le Tour de France fait partie intégrante du patrimoine des français, tout comme la frite qui est un aliment transgénérationnel et convivial. Avec autant de valeurs partagées, il semblait évident à McCain d’établir un partenariat durable avec l’événement le plus populaire de France ».

CRAQUEZ POUR LA FRITE TRADITION,
FRITE OFFICIELLE DU TOUR 100% MADE IN FRANCE

A l’occasion de cette édition 2017 du Tour de France, McCain met à l’honneur le made in France et son ancrage sur le territoire français, en habillant l’intégralité de sa caravane aux couleurs de la Frite Tradition. Produite en France, à Harnes dans le Pas de Calais, la frite Tradition est la frite McCain incontournable que l’on aime savourer.

Ainsi, pour la 4ème année consécutive sur la Grande Boucle, le public assistera chaque jour au passage de 4 véhicules McCain (2 pick-up et 2 cabriolets) et d’un char impressionnant surmonté d’un tracteur – une caravane incroyable entièrement décorée aux couleurs de sa nouvelle campagne « Craquez pour la frite Tradition ». Les hôtes et hôtesses distribueront avec bonne humeur sur leur passage quelques 1000 drapeaux et 500 000 sacs cabas.

Les « Fritos Girls » seront également de retour sur la caravane pour faire danser le public en attendant l’arrivée des champions. Elles seront accompagnées d’incroyables mascottes, qui raviront petits et grands. Enfin, comme chaque année, les buvettes officielles du Tour de France serviront plus de 4 tonnes de frites McCain aux spectateurs.

« LES VILLAGES DU TOUR ONT LA FRITE »

La frite Tradition McCain met à l’honneur la France dans toute la richesse de son territoire et, tout comme le Tour de France, célèbre les valeurs de convivialité, de partage et de proximité. Pour la première fois, en 2017, McCain fait appel aux villages français et au dynamisme de leurs habitants et lance l’opération « Les Villages du Tour ont la frite ».

Cinq étapes ont été sélectionnées dans les cinq grandes régions traversées par le Tour de France 2017 :

8 juillet : Dole > Les Rousses – Région Bourgogne Franche-Comté
11 juillet : Périgueux > Bergerac – Région Nouvelle Aquitaine
15 juillet : Blagnac > Rodez – Région Occitanie
18 juillet : Le Puy en Velay > Romans sur Isère – Région Auvergne Rhône Alpes
21 juillet : Embrun > Salon de Provence – Région Provence Alpes Côte d’Azur

Sur le parcours de ces 5 étapes, tous les villages traversés par la Grande Boucle seront invités à se mobiliser pour faire de cette journée une véritable fête. Ambiance, déguisements, musique, décorations ou encore dessins d’enfants, les habitants devront faire preuve d’originalité autour du thème de la frite et du cyclisme pour se faire remarquer par le jury McCain et espérer devenir le « Village du Tour qui a la frite » de leur région.
Au-delà de la distinction, cette journée événement a pour objectif de réunir les habitants des communes autour des valeurs de convivialité et de bonne humeur chères à McCain.

McCain en chiffres :

3 années supplémentaires pour McCain sur le Tour de France, jusqu’en 2019
4 tonnes de frites McCain servies dans les buvettes officielles du Tour, soit 200 kg par étape
5 étapes sélectionnées pour participer à l’opération « Les Villages du Tour ont la frite »
20 caravaniers à la rencontre du public sur les véhicules McCain, ainsi qu’au départ et à l’arrivée
1000 drapeaux offerts au public
500 000 sacs cabas McCain distribués par la caravane

Laisser un commentaire