🔴 Jeudi 15 août prochain, l’Association Sportive Quillanaise, organisera son 76° Critérium Cycliste international qui, grâce au choix de la municipalité sera gratuit pour la 2e année consécutive. Ce critérium, fier du titre de « plus ancien critérium de France » fait partie des 10 derniers critériums d’après tour, organisés en France.
Son maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France 2019 sur les épaules, Romain Bardet s’est imposé la semaine passée à Castillon-la-Bataille. Autre maillot distinctif, la tunique tricolore de Warren Barguil, qui comme en 2017, a été coiffé sur la ligne par Romain Bardet. Les deux têtes d’affiche du Critérium étaient seuls dans l’ultime montée pour se disputer la victoire, emportée d’une demi-roue. Le samedi suivant et après Julian Alaphilippe l’an dernier, c’est le coureur cycliste Tony Gallopin, de l’équipe AG2R La Mondiale qui s’est imposée samedi 10 août à l’issue du critérium nocturne de Dun-le-Palestel. Entre 10 et 12.000 personnes ont assisté à l’événement selon la municipalité.
A Marcolès: Vainqueur du critérium cycliste de Marcolès dans le Cantal en 2017 et 2018, Roman Bardet le leader de la formation AG2R-la Mondiale a été devancé par Warren Barguil lors du dernier tour de l’édition 2019.
Enfin à Vayrac c’est Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a remporté le Critérium de Vayrac (Lot) dimanche en fin d’après-midi. Le meilleur grimpeur du Tour 2019 s’est imposé devant le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), Stéphane Rossetto (Cofidis), Rudy Molard (Groupama-FDJ) et Steve Chainel (Chazal).