Arrivé sur le Tour de France en 2010, St Michel fait son retour cet été sur les routes de la plus célèbre des courses cyclistes. Au départ de Düsseldorf, la caravane la plus gourmande du Tour sera encore une fois la plus généreuse puisqu’elle distribuera 100 000 Madeleines sur chaque étape soit 2 millions au total, de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands massés au bord des routes. Après le grand succès des sept dernières éditions, St Michel agrandit sa caravane pour le plaisir de tous ! Une nouvelle Madeleine d’ouverture, 3 nouvelles voitures cabriolets et un 3ème char. Le Grand Prix des Communes Gourmandes sera bien entendu de la partie avec un nouveau défi sur le thème du goûter et un nouveau Président du jury.
« En route pour le goûter » est le nouveau défi
Qui dit nouveau Tour de France dit nouveau Grand Prix des Communes Gourmandes ! Les villages sélectionnés vont essayer de surprendre le jury, présidé cette année par Jean-François Bernard, 3ème du Tour en 1987. Il succèdera à Bernard Hinault dans l’équipe La Vie Claire mais aussi comme Président du jury ! La règle : inventer une recette de Madeleine originale sur le thème du goûter. Qu’elle soit sucrée ou sucrée-salée, cette Madeleine devra à nouveau obligatoirement être conçue à base d’œufs de poules élevées en plein air, comme le fait aujourd’hui St Michel dans toutes ses recettes. Exemples : Madeleine Pomme-Cannelle, Madeleine au Miel, Madeleine Framboise… Après une sélection intra-communale, une seule recette devra être présentée le jour du passage du Tour. La concurrence sera rude pour espérer monter sur le podium !
St Michel souhaite avant tout mobiliser toutes les générations. Des fourneaux à la déco, petits et grands auront à cœur de fêter le passage du Tour dans leur village et de marquer les esprits du jury. La mobilisation générale et l’animation seront également récompensées. Dessins, pancartes, t-shirts… les habitants devront habiller leur commune de rose et de blanc, les couleurs de St Michel sur le Tour.