Entre ŠKODA et le Tour de France, c’est une histoire qui roule depuis maintenant 14 ans. Depuis 2004, ŠKODA participe au 3ème événement sportif au monde en tant que sponsor officiel et fournisseur du parc automobile. ŠKODA sera également pour la troisième année consécutive le parrain du Maillot vert récompensant le meilleur sprinteur et fournira plus de 250 ŠKODA qui sillonneront cette année encore les routes du Tour. Par ailleurs, le constructeur automobile profite de cette formidable occasion qu’est le Tour de France pour prouver son attachement à tous les cyclistes, quel que soit leur niveau!
ŠKODA et le Tour de France, une histoire d’amour qui dure depuis 2004
En 2014, le constructeur automobile tchèque a annoncé la prolongation de son engagement en tant que partenaire officiel et voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018. Ce partenariat renforce l’engagement de ŠKODA dans l’univers du cyclisme, et soutient sa notoriété grandissante dans le paysage automobile mondial. ŠKODA continue ainsi de s’imposer comme LE constructeur automobile le plus proche des cyclistes et parraine également, depuis 2015, le fameux Maillot vert qui récompense le meilleur sprinter du Tour de France.
”Pour la 14ème année consécutive, c’est toujours avec joie et fierté que ŠKODA s’associe au Tour de France, un des plus grands événements sportifs et médiatiques au monde. Nous avons su tisser un lien unique avec le cyclisme depuis 2004 en tant que voiture officielle mais également une fidélité légitime et pleine de sens pour nous qui avons commencé en 1895 par la production des vélos avant celle de voitures. ” déclare Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France.
A l’occasion de la seule édition 2016 du Tour de France, les véhicules ŠKODA ont parcouru 2,8 millions de kilomètres. Ce sont près de 35 millions de kilomètres qui ont été couverts depuis 14 ans par près de 250 voitures ŠKODA prêtés aux suiveurs du Tour de France ! Christian Prudhomme, le directeur de course, prendra place dans une SUPERB rouge spécialement équipée pour lui, la fameuse voiture n°1 de la Grande Boucle.
” ŠKODA est un partenaire des courses cyclistes internationales depuis 14 ans et la fiabilité de leurs véhicules n’est plus à prouver. A chaque course, j’ai le sentiment que ma ŠKODA est plus qu’une voiture ; c’est aussi mon bureau et surtout l’endroit où je passe le plus clair de ma journée. ” déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et des activités cyclisme chez A.S.O.
ŠKODA aime le vélo et tous les cyclistes !
En plus de l’utilisation de voitures frappées de la flèche à la coiffe d’indien, ŠKODA a fait le choix de mettre à l’honneur cette année un nouvel accessoire… le filet à goodies. Cet accessoire sera distribué sur la caravane et permettra aux spectateurs qui pourront s’en doter de récupérer tous les autres goodies des partenaires du Tour de France.
En parallèle du Tour de France, la deuxième édition du projet Team ŠKODA, prendra fin lors de l’Etape du Tour ! Comme en 2016 et après une sélection au niveau national, ŠKODA permettra à son équipe composée de 10 cyclistes amateurs de s’attaquer à une des étapes reine de la Grande Boucle et certainement la plus difficile : l’Etape du Tour 2017.
Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France, explique : “Chaque année, nous allons plus loin dans notre partenariat avec le cyclisme. Après le parrainage du Tour de France et de nombreuses autres courses cyclistes tout au long de l’année, le sponsoring du Maillot vert en 2015, nous avons franchi un pas en 2017 en nous engageant dans une nouvelle discipline, le triathlon à l’occasion de deux courses. Nous ne souhaitons plus seulement être le constructeur automobile la plus proche du cyclisme professionnel mais devenir aussi celle la plus proche de tous les cyclistes, quel que soit leur niveau !”