Les dernières news de la planète cyclisme dans « La Gazette Velostory »

Groupama-FDJ : Arnaud Démare disputera le Giro 2019, pas le Tour de France. Le sprinteur de l’équipe Groupama-FDJ Arnaud Démare sera le leader de sa formation au Giro (11 mai – 2 juin) mais ne prendra pas le départ du Tour de France.

 

Poitiers et Chauvigny roulent pour le Tour de France
Les communes de Poitiers et Chauvigny roulent de concert pour accueillir le Tour de France à court terme. La première pour une arrivée, la seconde dans le rôle de ville-départ

C’est le journal L’Equipe qui le laisse entendre dans son édition de ce dimanche : les deux dernières invitations pour le prochain Tour de France pourraient être décernées qu’à la fin du mois d’avril, voire début mai. Pour rappel, ces deux dernières invitations se disputent entre trois équipes : deux bretonnes (Arkéa-Samsic et Vital Concept – B&B Hôtels) et une vendéenne (Direct Energie).

 

Lors d’une visite officielle, Francesc Camp, Ministre du Tourisme d’Andorre et Christian Prudhomme, Directeur Général du Tour de France, sont revenus sur les relations de confiance qui lient la célèbre course cycliste et la Principauté. Les deux hommes ont profité de l’occasion pour annoncer la venue du Tour de France en Andorre d’ici 2021. Une étape et possibilité de journée de repos de la Grande Boucle auront donc lieu au sein des montagnes Andorranes.

Laisser un commentaire