Les dernières news du cyclisme pro dans « La Gazette Velostory »

Lilian Calmejane, leader de l’équipe Direct Énergie, a confirmé sa présence lors du prochain Tour de La Provence, du 14 au 17 février. Troisième du classement général de la première édition, le coureur de 26 ans a notamment remporté une étape sur le Tour de France (2017) et sur la Vuelta (2016). Le champion d’Espagne, Gorka Izagirre (Astana), 3e du dernier Paris-Nice, sera lui aussi sur les routes qui mèneront le peloton des Saintes-Maries-de-la-Mer à Aix-en-Provence.

 

Après l’exclusion du Tour de San Juan d’Iljo Keisse, un de ses coureurs, Patrick Lefevere, le manager de la Deceuninck – Quick-Step, a laissé entendre que son équipe pourrait quitter la course

 

Sacré champion du monde fin 2018, l’Espagnol Alejandro Valverde inaugure cette semaine son maillot arc-en-ciel pour la première fois sur les routes de son pays avec le Challenge de Majorque, course à la carte qui lance traditionnellement la saison cycliste en Europe. Avec lui, le Breton Warren Barguil, l’Anglais Simon Yates ou l’Italien Fabio Aru.

 

C’est l’événement de la rentrée cycliste 2019. Le Tour de La Provence est une compétition cycliste professionnelle internationale sous l’égide de l’Union cycliste internationale et inscrite au calendrier de l’Europe Tour – Classe 2.1. Elle rassemblera pendant 4 jours de course, 16 équipes du World team, continentales pro, et continentales composées de sept coureurs professionnels dont quatre maillots forts. Cette 4e édition du Tour de La Provence se disputera du 14 au 17 février. Comme en février dernier, un contre-la-montre individuel lancera l’épreuve. Il s’élancera des Saintes-Maries de la mer.

 

Peter Sagan a fini deuxième de la quatrième étape du Tour de San Juan, mercredi, derrière Fernando Gaviria. Julian Alaphilippe reste leader du classement général, mais avec une toute petite marge.

 

 

Laisser un commentaire