Onze équipes de l’UCI WorldTour, dont deux Allemandes, sont inscrites pour le Deutschland Tour, la toute nouvelle mouture du Tour d’Allemagne qui se disputera sur quatre étapes du 23 au 26 août prochains : Bora-hansgrohe, Team Sunweb, Team Katusha Alpecin, Quick-Step Floors, AG2R La Mondiale, Lotto Soudal, Movistar Team, Team Sky, Bahrain-Merida, BMC Racing Team et Team Dimension Data.
Les nouvelles vedettes du sprint allemand, dont Pascal Ackermann, Max Walscheid et Rick Zabel, saisiront l’occasion de briller devant leur public en affrontant les légendes nationales que sont Marcel Kittel, André Greipel ou Tony Martin sur le parcours du Deutschland Tour.
Au total, 22 équipes de six coureurs prendront le départ de l’épreuve : 11 équipes UCI WorldTour, 7 équipes UCI Pro Continentales et 4 équipes continentales allemandes. Ces quatre formations allemandes se mesurent actuellement sur des épreuves de l’UCI Europe Tour et du Rad-Bundesliga et les meilleures seront qualifiées pour le Deutschland Tour. C’est après le Championnat d’Allemagne, qui se déroulera cette année à Einhausen, que les deux meilleures équipes continentales allemandes de chaque classement seront connues et recevront leur invitation.
La présentation des équipes et coureurs aura lieu la veille du Deutschland Tour, le 22 août, au Deutsches Eck à Coblence.