Sacramento, samedi 19 mai 2018 – La 3e étape était dessinée pour les sprinters avec un parcours composé de 20 tours de circuit long de 3,5 km dans le centre de Sacramento. La Cubaine Arlenis Sierra (Astana Women’s Team), troisième au général et vainqueure du classement à points et du classement de la meilleure jeune en 2017, s’est imposée au sprint. La Cubaine devance sur la ligne d’arrivée les Américaines Alexis Ryan (CANYON//SRAM Racing) et Emma White (Rally Cycling). La Californienne Coryn Rivera (Team Sunweb) conclue cette course à la quatrième place.
Après avoir terminé l’édition 2017 à une petite seconde de la première marche du podium, la Californienne Katie Hall (UnitedHealthcare Pro Cycling) remporte le classement général au bout de la 3e étape à Sacramento. Une autre Californienne, Tayler Wiles (Trek-Drops) monte sur la deuxième marche du podium devant la Polonaise Kasia Niewiadoma (CANYON//SRAM).
Katie Hall remporte également le maillot de meilleure grimpeuse tandis. Emma White remporte le maillot vert et Sara Poidevin (Rally Cycling) le maillot blanc de meilleure jeune.