La Vuelta 2018: J-100

La 73e édition de La Vuelta commence dans 100 jours et toutes les villes étape de cette année travaillent d’ores et déjà pour accueillir l’épreuve. La province de Málaga, qui accueillera le départ officiel et près de 400 km d’étapes, sera à l’honneur à partir du 25 août prochain.
JAVIER GUILLÉN : « Émotion et adrénaline »
« Il ne reste plus que 100 jours pour le départ de La Vuelta 18 et on commence déjà à ressentir l’émotion et l’adrénaline du compte à rebours. Malgré notre expérience (Unipublic fête cette année ses 40 ans en tant que société organisatrice de La Vuelta), nous sommes toujours aussi enthousiastes. De plus, nous sommes heureux de bénéficier du soutien d’une ville comme Malaga, qui compte déjà 30 départs et arrivées et qui accueillera cette année le départ officiel (après ceux de 2000 et 2006). Nous avons travaillé en étroite collaboration avec toutes les villes, afin que les passionnés de cyclisme puissent profiter pleinement de cette magnifique édition » explique Javier Guillén, Directeur de La Vuelta.
MALAGA, DÉPART OFFICIEL
Le Centre Pompidou, un bâtiment emblématique de la ville, qui s’élève sur le Quai Un du port de Malaga offrira un cadre très coloré au départ de La Vuelta 18, le 25 août prochain. La première étape est un contre-la-montre individuel de 8 km dont la ligne d’arrivée sera située sur la Plaza de la Constitución, au cœur de la célèbre rue Larios. La ville vibrera également avec La Roja pendant les jours précédents avec la présentation des équipes et le Parque Vuelta. Le tout sera piloté depuis le quartier général de l’organisation installé dans le bâtiment du Conseil général de Malaga, tout comme le centre de presse et la Permanence.

‘LA VIDA SON SOLO DOS DÍAS’
Nuria Fergó interprétera la chanson officielle de La Vuelta 18. « La vida son solo dos días » (La vie est trop courte) accompagnera le peloton pendant les trois semaines de course. Nerja, la ville natale de la chanteuse andalouse, sera l’une des villes traversées par la course pendant la quatrième étape. Le style flamenco de l’artiste malaguène constitue un hommage supplémentaire à la forte présence andalouse sur la course espagnole.

LA VUELTA JUNIOR COFIDIS
Pour la huitième année consécutive, Unipublic et Cofidis organisent La Vuelta Junior Cofidis, une initiative visant à transmettre les valeurs du sport à des enfants de 9 à 12 ans. C’est dans ce but que sont dispensés des cours d’éducation routière, de sécurité et d’alimentation dans différentes écoles des 11 villes où la course junior doit passer. Plus de 25 000 enfants sont formés chaque année grâce à ce projet et 1 650 élèves participent ensuite à La Vuelta Junior Cofidis pour parcourir le dernier kilomètre des étapes de plaine et partager le podium avec les cyclistes professionnels.

Laisser un commentaire