La chanson La vida son solo dos días, de Nuria Fergó accompagnera le peloton pendant La Vuelta 18, depuis son départ de Malaga jusqu’à la ligne d’arrivée à Madrid. La chanson a été présentée ce matin au Musée Thyssen de Malaga, en présence du maire de la ville, Francisco de la Torre et du président de la région de Malaga, Elías Bendodo. La chanteuse –originaire de Malaga- renforce ainsi la présence de sa province dans cette édition de la course. En effet, près de 400 km d’étape se dérouleront dans la province de Malaga.
La chanson La vida son solo dos días, de Nuria Fergó, sera le thème officiel de La Vuelta 2018. L’artiste originaire de Malaga vient enrichir la liste des chanteurs dont la musique a accompagné la course espagnole, depuis qu’en 1977, Sheyla et B. Devotion avaient fait danser le peloton avec Singing in the Rain.
La chanson pour 2018 a été présentée ce matin au le Musée Thyssen de Malaga, en présence du maire de la ville, Francisco de la Torre et du président de la région de Malaga, Elías Bendodo. « La chanson de La Vuelta est une tradition associée à la course. Elle est très présente tout au long de l’épreuve, c’est pourquoi nous recherchons toujours une mélodie capable de nous transmettre la joie et l’ambiance qui caractérisent La Vuelta. Nous aimons rendre hommage à la ville qui accueille le départ officiel. Le clip est tourné dans la province pour être ensuite diffusé jusqu’à 400 fois sur les différentes chaînes de la télévision publique », a expliqué Javier Guillén, directeur général d’Unipublic, organisateur de La Vuelta.
Le choix de Nuria Fergó n’est pas un hasard. La chanteuse, qui est devenue célèbre suite à sa participation à la première édition de l’émission Operación Triunfo, est étroitement liée à Malaga, la province qui accueillera le départ officiel de la 73e édition de La Vuelta et près de 400 km d’étape. Nerja, ville natale de l’artiste, sera l’une des villes traversées par les cyclistes lors de la quatrième étape, qui part de Vélez-Málaga et s’achève à Alfacar (Sierra de Alfaguara), dans la province de Grenade.
La présence malaguène sur La Vuelta 2018 sera importante. La première étape, un contre-la-montre individuel, partira le 25 août du Centre Pompidou pour atteindre la Plaza de la Constitución, au cœur de l’emblématique rue Larios. Les deuxième et troisième étapes se dérouleront aussi dans la province, avec des départs de Marbella et Mijas, et des arrivées à Caminito del Rey et Alhaurín de la Torre.
Ce caractère andalou si présent pendant la première semaine de course est justement celui que représente Nuria Fergó, avec son style flamenco accessible à tous les publics. « C’est un honneur d’interpréter la chanson officielle de cette Vuelta. Je ne peux que remercier les institutions et la course de m’avoir choisie pour faire partie d’un événement dans lequel ma province est si bien représentée », a ajouté l’artiste pour conclure.