Le président de l’Union cycliste internationale, David Lappartient, entend bien savoir si l’équipe Sky est allée à l’encontre du code antidopage et veut diligenter une enquête. « Ce serait un désastre pour l’image du cyclisme » que le Britannique Chris Froome (Sky) s’aligne sur le Tour de France 2018 sans que l’affaire de son contrôle antidopage anormal lors de la Vuelta 2017 n’ait été réglée, a affirmé le président de l’Union cycliste internationale (UCI) David Lappartient. L’UCI « doit prendre une décision le plus vite possible, pour Chris Froome, pour son équipe, pour nous (l’UCI) et pour le cyclisme lui-même », a affirmé Lappartient, interrogé par la BBC.
Tirreno-Adriatico: Marcel Kittel a remporté sa première victoire sous ses nouvelles couleurs, celles bordeaux et azur de Katusha-Alpecin, au bout de douze jours de course en 2018. L’Allemand a été déposé comme sur un plateau par son équipier Rick Zabel dans le final de cette étape sans aucune difficulté.
Marc Cavendish connait décidément un début de saison très compliqué. Deux semaines après avoir chuté à Abu-Dhabi, le Britannique est de nouveau tombé lors du contre la montre par équipe de la première étape du Tirreno-Adriatico
Après les « grid girls » de la Formule 1, les Miss du Tour de France seraient à leur tour sur la sellette. Selon une information du quotidien britannique « The Times », l’organisateur du Tour de France Amaury Sport Organisation (ASO) réfléchirait au maintien ou non des Miss, hôtesses protocolaires du Tour qui remettent, dans des tenues aux couleurs des partenaires officiels, les maillots distinctifs aux cyclistes. Un porte-parole d’ASO aurait en effet dit au Times qu’ils « [avaient] conscience de la sensibilité du sujet mais qu’il [fallait] encore prendre une décision finale ».
La ville de Besançon a accueilli le Tour depuis 1905. Derniers passages en date la 11e épreuve du Tour 2014 Besançon – Oyonnax ou le contre-la-montre Arc-et-Senans –Besançon en 2012. Il sera peut-être de retour en 2019. Plusieurs pistes seraient envisagées : un contre-la-montre pour 2019 ou, encore mieux, un grand départ du Tour en 2020 en lien avec la Suisse et la Ville de Neuchâtel selon une information de France Bleu Besançon.