Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc

🟠 En grimpant la légendaire Côte de Domancy, rebaptisée « Route Bernard HINAULT » depuis le sacre mondial UCI en 1980 du Breton sur cette terre de légendes, les invités du Comité d’organisation les plus en jambes ont eu droit à un avant-goût grandeur nature des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc qui se tiendront du 24 août au 5 septembre 2027.

VÉLO AU SOMMET 

Ă€ un peu plus de deux ans de ce rendez-vous qui fera date dans l’histoire du cyclisme, la France et la Haute-Savoie ont donc levĂ© le voile sur les contours de cet Ă©vĂ©nement majuscule. Une compĂ©tition pas comme les autres, hors norme, plus inclusif, durable et spectaculaire, qui rĂ©unira toute la famille du cyclisme avec 20 Championnats du Monde UCI au programme, 10 000 athlètes, 281 maillots arc-en-ciel Ă  dĂ©crocher, 843 mĂ©dailles dĂ©cernĂ©es, 13 jours de compĂ©tition, 5 disciplines olympiques qui serviront de qualification pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

LA HAUTE-SAVOIE PRÊTE À VIBRER AU RYTHME DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME UCI 2027

Si Sallanches s’annonce comme l’un des sites emblématiques des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc, c’est bien l’ensemble du territoire haut-savoyard qui sera mobilisé pour cet événement d’exception. 12 sites de compétition ont été dévoilés, la majorité seront concentrés autour d’un pôle central pour accueillir les athlètes, les délégations et les médias dans les meilleures conditions. Avec en toile de fond, un décor à couper le souffle, des paysages d’une diversité exceptionnelle, des lacs emblématiques et des sommets mythiques tels que le majestueux Mont-Blanc sans oublier un passage par le vélodrome olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines.

LE MONDE DU VÉLO EN SOUTIENPour le coup d’envoi symbolique de ces « Super Mondiaux UCI », de nombreuses personnalitĂ©s Ă©taient prĂ©sentes comme Michel CALLOT, PrĂ©sident du ComitĂ© d’organisation de l’’Ă©vĂ©nement et de la FĂ©dĂ©ration Française de Cyclisme, David LAPPARTIENT, PrĂ©sident de l’Union Cycliste Internationale, et Martial SADDIER, PrĂ©sident du Conseil dĂ©partemental de la Haute-Savoie. Mais aussi des grands noms du cyclisme, Ă  commencer par Bernard HINAULT, Ambassadeur de ce millĂ©sime 2027 et Florian ROUSSEAU, triple Champion Olympique sur piste. Sans oublier plusieurs cyclistes en activitĂ©, comme  Marion BORRAS (piste), Arthur PILARD (BMX Racing), Coralie DEMAY et AurĂ©lien et Valentin PARET-PEINTRE (route), Florian Jouanny et Anais Vincent (paracyclisme).



Laisser un commentaire