🟠 Le premier opérateur privé espagnol à grande vitesse remettra chaque jour un prix à la meilleure cycliste espagnole de l’étape et récompensera la meilleure cycliste nationale à la fin de la course.
Avec cet accord, la compagnie réaffirme son engagement en faveur du cyclisme après ses débuts en tant que sponsor de La Vuelta 23 et de la Volta Ciclista de Catalunya.
Iryo et Unipublic ont annoncé que le premier opérateur privé espagnol à grande vitesse devenait le sponsor principal de La Vuelta Femenina de Carrefour.es. Dans le cadre de cet accord, iryo parrainera et remettra chaque jour le prix à la meilleure cycliste espagnole de l’étape, puis lors de la dernière étape, couronnera la meilleure cycliste nationale selon le classement général final. En outre, iryo bénéficiera d’une visibilité importante sur différents supports de la course, ainsi qu’à la télévision, dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Avec ce parrainage, iryo renforce son engagement en faveur du cyclisme après ses débuts en tant que sponsor de La Vuelta en 2023 et de la Volta Ciclista a Catalunya en 2024. Un engagement pour le sport qui se concrétise également par des accords avec d’autres entités sportives nationales de premier plan telles que l’Atlético de Madrid.
En 2024, iryo rejoint la liste des principaux sponsors de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, une course qui se déroulera entre le 28avril et le 5mai, avec un départ officiel à Valence et une arrivée à Valdesquí une semaine plus tard. L’épreuve réunira les meilleures cyclistes du peloton national et international.
Simone Gorini, CEO et General Manager d’iryo, a déclaré: «Nous sommes très engagés en faveur du cyclisme sous toutes ses formes, c’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir et de donner de la visibilité au sport féminin. Cette alliance ne nous permet pas seulement de continuer à promouvoir nos valeurs d’effort et de dépassement de soi, mais aussi de défendre les principes d’inclusion, d’égalité et d’intégration».
Fernando Escartín, directeur de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, a quant à lui expliqué: «Le fait que l’alliance avec iryo s’étende de La Vuelta à La Vuelta Femenina by Carrefour.es est pour nous une très bonne nouvelle. Les deux courses vont de pair, elles partagent une identité, des valeurs et de plus en plus de sponsors qui, comme iryo, contribuent aux deux événements. Nous sommes très heureux qu’iryo s’engage en faveur du cyclisme et du sport féminin, car la compagnie jouera un rôle clé dans le développement de La Vuelta Femenina by Carrefour.es à l’échelle mondiale.»
À PROPOS D’IRYO
iryo est le premier opérateur privé espagnol du réseau à grande vitesse quant à la fréquence et à l’importance de sa flotte. Il est détenu par les associés Trenitalia, Air Nostrum et Globalvia. La société a débuté ses activités en 2022 avec la seule flotte de trains neufs du marché: la première phase a été lancée avec 20unités de dernière génération fabriquées par le groupe Hitachi Rail-Alstom, pour un investissement de 800millions d’euros. L’entreprise a remporté le paquetB, le deuxième comprenant le plus grand nombre de trajets après celui attribué à Renfe, lors de l’appel d’offres lancé par ADIF en novembre2019 dans le cadre de la libéralisation du transport ferroviaire en Espagne. iryo est dirigée par Carlos Bertomeu, président, et Simone Gorini, CEO.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.iryo.eu