🟠 L’étape du retour historique du Tour de France au Puy de Dôme a été prise en mains par un groupe d’échappés particulièrement solide de 14 coureurs, qui se sont départagés dans les 50 derniers kilomètres à partir d’une attaque solitaire audacieuse de Matteo Jorgenson. Le coureur américain de Movistar a pu croire à la victoire jusque dans le dernier kilomètre, où il a été repris par Michael Woods, auteur d’une superbe remontée qui lui apporte sa première victoire d’étape sur le Tour de France. Dans le peloton des favoris, l’essorage orchestré par les Jumbo-Visma dans l’ascension finale a abouti à un mano a mano dans les deux derniers kilomètres entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar : le Maillot Jaune a cédé huit secondes, mais pas sa position de leader du général.
Tour de France 2023 : Les Sommets du Cœur, l’animation « Star » en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque
E.Leclerc, partenaire majeur et sponsor du maillot à pois, poursuit ses actions pour sensibiliser le public à la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Depuis son arrivée sur le Tour de France en 2019, E.Leclerc s’engage aux côtés de l’association caritative qui opère en France des enfants venus de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques.
Petits ou grands, ils étaient plus de 9 000 l’an dernier à pédaler sur ce manège unique et solidaire, imaginé par E.Leclerc pour soutenir le travail de l’association. Dans le monde, près d’1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. Mécénat Chirurgie Cardiaque a pour vocation de faire bénéficier de soins aux enfants venus de pays défavorisés. Sur chaque étape française, les visiteurs viennent y pédaler en famille, ils repartent avec le sourire, des cadeaux et dépose un « sti-cœur » dédicacé. L’ensemble des efforts est traduit en don par E.Leclerc, depuis 2019, 23 enfants ont pu être soignés. Une jolie chaine de solidarité pour un moment de complicité !